Le modèle BIM simplifie la communication entre waptrotec ag et le planificateur spécialisé dans l'étanchéité selon le système de la cuve blanche. Toutes les informations nécessaires sont mises à disposition et le client et l'utilisateur peuvent être impliqués dans l'exécution. Cela facilite les décisions de modification et l'exécution de l'étanchéité peut se dérouler plus efficacement.
Le modèle permet une visualisation optimale des interfaces. D'une part, les détails sont déjà résolus en trois dimensions dans la phase de planification et, grâce à la structure du modèle, les bonnes questions sont également posées à un stade précoce, ce qui permet d'atteindre un niveau de détail élevé dès la planification. D'autre part, les constructions complexes peuvent également être représentées dans le modèle en plus de la section et du plan d'étage afin d'éviter les malentendus sur le chantier.
Le modèle BIM est un outil important pour waprotec et les planificateurs spécialisés dans le contrôle et la documentation des chantiers de construction. Le planning du chantier est clairement défini dans le calendrier de construction et une comparaison continue entre l'objectif et la réalité peut avoir lieu via le modèle. Le suivi des changements au cours du projet est un sujet très important. Des statuts de plan obsolètes peuvent entraîner une confusion et une mauvaise exécution. Avec l'aide du modèle BIM, les données sont automatiquement mises à jour et l'archivage des modifications est facilement réalisé.
La modélisation aide également la maintenance à mettre en œuvre des mesures de rénovation rapidement et de manière ciblée. Les fissures et les fuites font partie de la cuve blanche, c'est pourquoi il est possible de remédier rapidement à ces infiltrations d'eau à l'aide d'une documentation cohérente.