DEUFRA

Connexion par clamp - un raccordement sûr

Les raccordements étanches entre bâtiments neufs et anciens dans le système de cuves blanches constituent toujours un défi particulier pour les architectes et les planificateurs spécialisés. Afin d'empêcher durablement l'eau de pénétrer au niveau de ces raccords ou de compenser les mouvements tels que le tassement ou le retrait, waprotec ag conçoit ces joints comme des joints de dilatation horizontaux et verticaux. 

La difficulté des raccordements aux éléments de construction existants réside non seulement dans le raccordement de l'étanchéité du système du nouveau et de l'ancien bâtiment, mais aussi dans la rénovation éventuelle de l'étanchéité en cas d'endommagement de l'étanchéité du joint. Afin d'éviter les zones susceptibles d'être endommagées, comme un joint de dilatation collé appliqué à l'extérieur de l'élément de construction avec un joint intérieur, on opte généralement pour un raccordement par serrage avec une bande de joint de dilatation en PVC. Grâce aux mêmes propriétés du matériau que pour le système d'étanchéité du nouveau bâtiment, les bandes de joint peuvent être ajoutées par les professionnels de waprotec ag par soudage pour obtenir un cuvelage fermé. Pour des mouvements allant jusqu'à 5 mm, une bande de joint de construction sans corps de dilatation peut être utilisée. Pour les mouvements supérieurs à 5 mm, il faut choisir une bande de joint de dilatation. Pour les mouvements supérieurs à 1 cm, des boucles appropriées doivent être prévues.

Un autre avantage de ce système est sa résistance aux dommages. Comme le raccord mécanique est situé dans l'élément, il est protégé par le béton contre les effets mécaniques, par exemple lors du remplissage et du compactage du sol. Le risque est ainsi réduit par rapport aux joints collés et les coûts de rénovation peuvent être économisés.

Le raccordement mécanique étanche est utilisé partout où une construction étanche est ajoutée à un élément de construction existant. Dans le cas d'une connexion entre une construction ancienne et une construction neuve, ces joints peuvent être formés comme des joints de dilatation, de sorte que des mouvements tels que le tassement ou le rétrécissement peuvent être tolérés dans le joint.

Une gestion complète de la qualité, une documentation et l'installation sur place d'obturateurs ou d'autres solutions flexibles par les experts de waprotec ag permettent d’étancher avec succès même les projets les plus compliqués.

Sprechblase für Banner

Wir beraten Sie gerne!

Ansprechpartner finden