DEUFRA

Ruban de joint de travail

Pénétrations à travers les composants étanches du réservoir blanc

Lors de l'exécution et de l'installation de pénétrations, de collerettes d'étanchéité ou de rematec, l'expérience des chefs de chantier spécialisés de waprotec ag se distingue en assurant la responsabilité de l'étanchéité entre les tuyaux et le béton environnant ou le carrotage. L'entrepreneur ou le fabricant est responsable de l'étanchéité du tuyau lui-même et de ses joints. Il faut s'assurer qu'aucune eau ne puisse s'écouler dans le bâtiment à l'intérieur des canalisations.

Selon la norme, les tuyauteries affaiblissant la section transversale et traversant plus de 20 % du composant ne sont pas autorisées dans les composants de la cuve blanche. En cas d'affaiblissement de la section transversale inférieur à 20 % de l'épaisseur du composant, des tubes individuels peuvent être insérés après consultation du chef de projet de waprotec ag. Elle sera ensuite complétée et documentée séparément dans la planification. Toutefois, les faisceaux de câbles ne sont pas autorisés afin de ne pas fragiliser la construction. Les câbles doivent être posés à une distance de 15 cm pour assurer un bétonnage propre. En outre, une rénovation ultérieure est impossible, car les éléments structurels doivent être percés à cet effet. La position du tuyau ne peut être déterminée, ce qui entraîne souvent des dommages aux tuyaux.

Les pénétrations qui sont rendues étanches à l'eau par des colliers d'étanchéité ou des joints à espace annulaire doivent toujours être conduites verticalement à travers la dalle de plancher ou horizontalement à travers les murs. Dans le cas de tuyaux qui sont conduits à travers un trou central à un angle ou excentré, l'étanchéité est presque impossible ou l'étanchéité ne peut être garantie.

Les pénétrations de tuyaux / carottages doivent avoir une distance d'au moins 15 cm les uns des autres. Il ne s'agit pas de la dimension axiale, mais de la distance entre les bords extérieurs des pénétrations du tuyau / des carottages. C'est la seule façon de s'assurer que le béton coulé sur place entoure les tuyaux et que le joint peut être posé de manière professionnelle par waprotec ag.

Afin d'assurer l'étanchéité des pénétrations qui sont installées directement dans les structures en béton étanche, les chefs de chantier spécialisés de waprotec ag utilisent des collerettes d'étanchéité  vistona comme pièce de montage auto-étanche. Le produit est connu sous le nom de collier mural, collerette d'étanchéité.

Avantages et propriétés

La collerette d'étanchéité vistona peut être utilise pour l'étanchéité des radiers, des dalles et des murs. L'installation de la collerette d'étanchéité est simple, peut être réalisée rapidement et est possible aussi bien sur des tuyaux en fonte que sur des tuyaux en plastique. La collerette d'étanchéité peut être complétée au choix comme passage murak avec un tuyau en PP ou PE, ou utilisé avec un tuyau et un panier à gravier comme drain de toit plat.

Les collerettes d'étanchéité vistona sont fournies avec les brides appropriées. Elles sont montées directement sur le tuyau et fixés dans le béton. Elle fait office de bande de joint autour du tuyau à installer. Le choix du matériau permet également la pénétration des tuyaux dans la zone de joint bande, car la collerette peut être soudée au ruban de joint.

Sprechblase für Banner

Wir beraten Sie gerne!

Ansprechpartner finden