DEUFRA

Feuille composite en béton frais en option supplémentaire

Si la planification technique et le concept d'étanchéité prévoient la membrane étanche pour béton frais comme complément à la cuve blanche, waprotec ag, avec ses chefs de chantier spécialisés, est l'entreprise expérimentée pour la pose dans les règles de l’art. Ces membranes représentent un nouvelle technique dans le domaine de l'étanchéité entérrée. En tant que cuve jaune, la membrane fournit une couche supplémentaire de pontage des fissures pour minimiser le risque de fuites. L'utilisation de la membrane composite pour béton frais est mise en place comme assainissement anticipé horizontal et/ou vertical de la cuve blanche contre l'eau sous pression, le radon, le méthane et autres polluants avant l'installation des armatures et la mise en place du béton.

Si elle est correctement appliquée par le personnel spécialisé de waprotec ag, les injections ultérieures dans le béton peuvent être réduites. Le liaison mécanique bidimensionnelle et la protection arrière offrent une sécurité supplémentaire à la la construction étanche en cuve blanche.  

L'utilisation d'une membrane composite pour béton frais est particulièrement importante pour les locaux ayant une classe d’étanchéité élevée, par ex.

des locaux de stockage, des locaux techniques, des espaces de vie ou des finitions similaires de haut niveau. En cas d'inaccessibilité ultérieure pour rénovation ou d'obstacles techniques, la membrane composite pour béton frais constitue une couche de protection supplémentaire.

Les membranes composites pour béton frais sont posées par waprotec ag sur un support approprié tel que des surfaces en béton, des coffrages en bois ou des matériaux d'isolation stables à la pression avant le coulage du béton. Les travaux de renforcement et le bétonnage sont ensuite réalisés par l'entreprise de construction. Les feuilles sont laminées avec une couche de sable, de non-tissé ou de grille d'étanchéité, de sorte que lors du bétonnage, le lait de ciment s'imbrique dans la feuille et est complètement à la cuve blanche afin d'obtenir la protection arrière souhaitée. Cette peau étanche  et élastique entoure la cuve blanche, réduisant ainsi la pénétration d'eau, de gaz et d'humidité dans la structure étanche.

Avant tout, il est important de garantir un substrat et un environnement propres. Pour ce faire, il est conseillé, par exemple, de laisser la couche de propreté dépasser d'environ 60 à 80 cm (largeur de l'espace de travail) la surface de base du radier. De cette manière, il est possible de créer des allées propres et de minimiser l'entrée de saletés dans la zone de pose.

Sécurité de la cuve blanche : adhérence totale au béton et protection fiable et permanente contre les infiltrations.

Adaptation optimale au support, largement indépendant de la température, stable et robuste contre la saleté ou les charges mécaniques, installation professionnelle rapide par waprotec ag, haute capacité de tolérance des zones défectueuses et réparées.

En complétant la cuve blanche par une membrane composite pour béton frais.

Compatibilité avec l'environnement, excellente résistance aux substances chimiquement agressives et aux gaz présents dans le sol (par exemple, le radon, le méthane, etc.)

Sprechblase für Banner

Wir beraten Sie gerne!

Ansprechpartner finden