Si la planification technique et le concept d'étanchéité prévoient la membrane étanche pour béton frais comme complément à la cuve blanche, waprotec ag, avec ses chefs de chantier spécialisés, est l'entreprise expérimentée pour la pose dans les règles de l’art. Ces membranes représentent un nouvelle technique dans le domaine de l'étanchéité entérrée. En tant que cuve jaune, la membrane fournit une couche supplémentaire de pontage des fissures pour minimiser le risque de fuites. L'utilisation de la membrane composite pour béton frais est mise en place comme assainissement anticipé horizontal et/ou vertical de la cuve blanche contre l'eau sous pression, le radon, le méthane et autres polluants avant l'installation des armatures et la mise en place du béton.
Si elle est correctement appliquée par le personnel spécialisé de waprotec ag, les injections ultérieures dans le béton peuvent être réduites. Le liaison mécanique bidimensionnelle et la protection arrière offrent une sécurité supplémentaire à la la construction étanche en cuve blanche.
L'utilisation d'une membrane composite pour béton frais est particulièrement importante pour les locaux ayant une classe d’étanchéité élevée, par ex.
des locaux de stockage, des locaux techniques, des espaces de vie ou des finitions similaires de haut niveau. En cas d'inaccessibilité ultérieure pour rénovation ou d'obstacles techniques, la membrane composite pour béton frais constitue une couche de protection supplémentaire.