Dans un deuxième temps, la substance de construction est séchée pour éviter les dommages consécutifs à la moisissure. Notre équipe d'experts se tient également à votre disposition pour vous aider dans cette mesure d'accompagnement.
Les petites fissures du béton, initialement humides, se referment grâce à ce que l'on appelle l'autoréparation du béton. Elle est essentiellement due à la formation de calcaire, favorisée par une nouvelle hydratation de la pâte de ciment durcie.
Si le frittage des fissures n'est pas suffisant, dans la pratique, les fissures et les défauts sont percés, des pipettes d'injection sont placées et ensuite remplies de résines synthétiques appropriées. Le type de résine dépend des propriétés du composant, du type de dommage et des influences extérieures.
Après le nettoyage et la dépose des pipettes, on procède à ce que l'on appelle les "cosmétiques" pour préparer le substrat à la dépose ultérieure. Les injections sont toujours capables d'une expansion limitée. Les résines PU permettent une expansion maximale de 15 %. Si une fissure normale d'une largeur de 0,3 mm est injectée, des mouvements ultérieurs de 0,05 mm sont possibles.
Outre les injections, d'autres mesures d'étanchéité possibles sont les bandes d’étanchéité collées ou les bandes de joints ancrées, qui sont principalement utilisés en cas de mouvements récurrents dus à des charges dynamiques ou dans le cas de joints de dilatation.