En raison des mouvements de l'articulation, il n'est pas recommandé de concevoir un modèle avec des tuyaux d'injection ou d'autres matériaux hydrogonflants. Outre la bande pour joints de dilatation, l'utilisation d’une bande collée de dilatation est également possible dans les murs et les dalles.
Les jonctions des bandes sont assemblées par soudage thermique à l'aide d'un piston de soudage ou d'un équipement de soudage à air chaud. Sur les chantiers réalisés en cuve blanche selon le système vistona, les chefs de chantier spécialisés de waprotec ag soudent les waterstops directement sur le chantier. En raison de l'exécution quotidienne des travaux, notre personnel est agréé pour le soudage sur site sans raccords.
La bande de dilatation n'est pas stable transversalement et doit donc être fixée dans l’armature pour éviter qu'elle ne se plie pendant le bétonnage. Dans le cas de bandes horizontales, il faut veiller à ce qu'il y ait une bon vibrage en dessous de la bande de dilatation. Après le bétonnage, les waterstops sont nettoyés à l'eau et ainsi préparés pour l'étape suivante.