DEUFRA

Résidence médicalisée de Stans

Résidence médicalisée de Stans

Résidence médicalisée de Stans_main

Projektbeschreibung

  • Béton étanche : 1120 m3
  • Film composite pour béton frais: 1300 m2
  • fermes de coffrage spéciales: 330 Stk

Depuis près de 150 ans (1867), l'ancienne maison seigneuriale Mettenweg est déjà une institution sociale : elle a d'abord servi d'orphelinat et d'hospice pour les pauvres, puis de maison bourgeoise et de soins. Au fil des années, l'institution de la maison d'habitation Mettenweg n'était plus en mesure d'accompagner suffisamment les besoins des résidents. C'est pourquoi la commune de Stans a mis en place en 2008 un groupe de projet pour s'attaquer à la planification de l'avenir de la maison d'habitation. Le projet "Tilia" de BGP Bob Gysin Partner est sorti vainqueur d'un concours d'architecture et la nouvelle construction a été lancée début 20111, le premier coup de pioche ayant été donné en novembre 2020. L'emménagement dans le nouvel immeuble d'habitation Mettenweg est prévu pour le printemps 2023.

Le nouveau projet global comprendra bientôt des places de soins et d'encadrement modernes pour 52 personnes dans 44 chambres individuelles et 4 chambres doubles. L'investissement de 23 millions de CHF dans le nouveau bâtiment permettra de maintenir à long terme l'offre existante et les emplois dans le canton de Nidwald. Outre les personnes âgées nécessitant des soins, des personnes ayant besoin d'une prise en charge spécifique y trouveront également un foyer. Il peut s'agir de personnes souffrant de troubles psychiques, d'addictions ou d'autres handicaps.

Réalisation : waprotec ag en collaboration avec 
Wälli AG Ingenieure de Horw 
Bürgi Bau AG d'Alpnach-Dorf

Les spécialistes de waprotec ag ont été chargés de l'exécution de l'étanchéité des ouvrages en contact avec la terre. Le concept d'étanchéité clair du planificateur d'étanchéité pour la cuve blanche ne laisse planer aucun doute lors de l'exécution : le bâtiment sera étanche dès le début. Le bon matériau pour l'étanchéité du béton - mis en place par les chefs de chantier spécialisés - ainsi que la surveillance et la documentation des travaux de bétonnage garantiront un bâtiment de grande qualité. Dans les zones sensibles des parties du bâtiment situées sous le niveau du sol, un film composite de béton frais a été intégré comme élément de sécurité supplémentaire. Grâce à cette barrière supplémentaire, le maître d'ouvrage bénéficiera d'une sécurité supplémentaire contre la pression de la nappe phréatique afin de pouvoir profiter de la classe d'utilisation élevée de la résidence. En tant que partenaire du maître d'œuvre et du planificateur de l'étanchéité, waprotec ag apporte directement son soutien sur le chantier en prodiguant des conseils pour une mise en œuvre rapide et professionnelle. 

Sprechblase für Banner

Wir beraten Sie gerne!

Ansprechpartner finden