DEUFRA

Archives de l'État | Frauenfeld

Archives d'État de Frauenfeld Thurgovie

Archives d'État de Frauenfeld Thurgovie_main

Projektbeschreibung

  • Passages de tuyaux spéciaux: 150 pieces
  • béton étanche: 180 m³
  • Etanchéité des joints: 280m

Là où le passé constitue la base de l'avenir. Le plus ancien document des Archives de l'Etat date du 7 janvier 1125 et provient des archives du monastère de Kreuzlingen. Il s'agit d'un diplôme de l'empereur Henri V pour le monastère, dans lequel il confirme à ce dernier le droit de rénover l'hospitium construit par l'évêque Konrad de Constance et tombé entre-temps en ruine.

Informations, savoir et histoire pour des générations. Le nouveau bâtiment destiné aux archives de l'Etat a été construit sur le site de l'ancien arsenal cantonal de Frauenfeld. La transformation de l'ancien arsenal cantonal comprenait l'adaptation de parties existantes du bâtiment ainsi qu'une construction souterraine pour les archives intermédiaires sous la cour de l'arsenal. Un nouveau bâtiment destiné aux archives finales a été construit vers le sud, le long du versant au-dessus du "Mättelis". Le bâtiment rectangulaire a été poussé contre le talus existant et le toit praticable du nouveau bâtiment élargit la terrasse naturelle existante. 

Pour un bâtiment situé sur une pente, il faut dès le départ le bon concept pour la mise en œuvre de l'étanchéité en contact avec le sol et le raccordement aux corps de métier existants. Une attention particulière est également accordée aux tempêtes, aux fortes pluies et à l'eau sous pression. L'expérience montre que les passages dans le bâtiment représentent un risque et que les bâtiments importants comme les archives doivent être étanches dès le départ. Dans ce cas, c'est waprotec ag, avec plus de 20 ans d'expérience dans l'exécution, qui a été choisie pour réaliser la qualité et la sécurité des étanchéités sous le terrain. Sur la base des plans d'exécution détaillés de la planification de l'étanchéité, des bandes d'étanchéité de haute qualité ont été utilisées pour l'étanchéité du béton. Grâce à la surveillance lors du bétonnage par les chefs de chantier spécialisés de waprotec ag, l'étanchéité du béton a pu être garantie pour la classe d'utilisation de haute qualité. 

Maître d'ouvrage : Office cantonal des bâtiments de Thurgovie Direction des travaux
Architecture : jessenvollenweider,Berne
Travaux d'entrepreneur : Lerch AG Winterthur

Le passage réouvert dans l'aile sud historique permet aux visiteurs de trouver dans la cour vers l'entrée principale des nouvelles archives d'État. Idéal pour l'accueil, le passage vers la salle de lecture ou la bibliothèque du premier étage. Le bâtiment historique a été agrandi avec le nouveau bâtiment adapté pour devenir un véritable bijou et pourra encore stocker le savoir pour de nombreuses générations. 

Sprechblase für Banner

Wir beraten Sie gerne!

Ansprechpartner finden