DEUFRA

Construction d'un immeuble d'habitation à Dagmarsellen

Nouvelle construction de haute qualité et durable à Dagmarsellen, non loin du lac de Sempach

Nouvelle construction de haute qualité et durable à Dagmarsellen, non loin du lac de Sempach_main

Projektbeschreibung

  • Béton étanche: 1300 m³
  • 800 mètres linéaires: 1250 mètres linéaires
  • Membrane de liaison en béton frais: 1400m3

Sur le site de l'ancien Schmitte au centre du village, d'une superficie de 4500 m2, un ensemble architectural de grande qualité est en train de voir le jour avec des surfaces commerciales, un marché Migros et de superbes appartements. Ce bâtiment emblématique offrira des logements de qualité et s'intégrera parfaitement à l'image du village, améliorant ainsi la qualité de vie.

La construction allongée en éléments de bois et les trois maisons ponctuelles rappellent l'ancienne structure du Schmittenhof. Le projet comprend 22 appartements, une surface commerciale pour la Migros ainsi que des surfaces commerciales. L'espace étant toujours limité au centre-ville, l'ensemble immobilier est doté d'un parking souterrain de deux étages offrant une bonne centaine de places aux locataires et aux acheteurs. La rampe d'accès et l'épaisseur du plafond du parking sont particulières, car elles doivent être adaptées à des véhicules d'un poids total de 22 tonnes pour les livraisons de Migros.

Durable : pour tous les immeubles d'habitation, les murs et les plafonds sont construits en dur et les façades sont pourvues d'un revêtement en bois innovant. Urban Gardening ou Urban Nature - les toits plats seront recouverts d'une végétation extensive qui offrira un nouvel habitat aux plantes et aux petits animaux. Cela améliore la protection contre le bruit et le rayonnement, permet une meilleure fixation de la poussière au centre et, grâce à la végétation, l'eau est également retenue, de l'oxygène est produit et la surface du toit protège d'un réchauffement trop important lors des températures estivales maximales.

Pour les dalles de sol épaisses du parking à deux étages, le grand défi réside dans la construction et la technologie du béton - afin de maîtriser, lors du bétonnage, le maximum de température dans le noyau et les différences de température entre le noyau et le bord de l'ouvrage dans les éléments de construction. Avec une surveillance et une documentation correctes par les chefs de chantier spécialisés de waprotec, il est possible d'éviter les fissures et les dommages lors de la pose dus à des contraintes externes et internes, tout en répondant aux exigences d'une construction durable. Waprotec sa, en tant que spécialistes de la mise en place de l'étanchéité sous le terrain, soutient le maître d'œuvre dans l'exécution et la surveillance de la cuve blanche directement sur le chantier.

Les bâtiments de cette dimension nécessitent un concept bien pensé et une planification prévoyante des éléments de construction en contact avec le sol. L'exécution des étapes, des liaisons et des pénétrations du bâtiment sous le terrain nécessite du savoir-faire, de l'expérience, une garantie et un partenaire de taille appropriée. Pour ce projet, environ 1300 m³ de béton étanche à l'eau seront utilisés comme "cuve blanche", environ 1200 m³ d'étanchéité/de collage des joints et environ 1400 m³ de film composite en béton frais pour les zones sensibles.

Sprechblase für Banner

Wir beraten Sie gerne!

Ansprechpartner finden